OM: Quand Drogba était indésirable au Vélodrome

Adulé à Marseille, Didier Drogba évitait de revenir au Vélodrome après son départ en 2004. Une curieuse demande des dirigeants de l’époque.

Didier Drogba l’a souvent dit et répété, il ne souhaitait pas quitter l’Olympique de Marseille après sa seule saison au club phocéen. Le nouvel attaquant de Chelsea était donc resté attaché à ses précédentes couleurs. A tel point qu’il s’organisait pour revenir au Vélodrome afin d’assister à des rencontres. Mais lors d’un Olympico, les dirigeants de l’époque lui avaient demandé de rester éloigné pour éviter de gêner les joueurs.

« C’est un stade qui me manque tellement ! En plus, je vois les photos, je vois les images, il a l’air magnifique, a confié Drogba lors d’un live avec Florian Thauvin et Steve Mandanda, organisé par OrangeLa dernière fois que je suis allé voir un match au Vélodrome, c’était OM-Lyon. Et après on m’a fait comprendre : “Didier, il ne faut plus que tu reviennes parce que ça perturbe les joueurs et puis les supporters chantent ton nom et tout…” Donc du coup, j’ai dit : “Bon OK, il n’y a pas de problème.” Je vais aller, je vais me concentrer dans mon club. »

« C’est au gars de se débrouiller »

« Et en fait, ça a été des mots durs mais ça m’a permis de couper un peu le cordon. Je ne sais plus c’était quelle année. C’était une période où les supporters scandaient mon nom donc l’attaquant qui joue n’est pas en forme. Il n’est pas bien, il ne marque pas, les mecs vont chanter mon nom. Ça travaille quand même à un moment. Donc je peux comprendre, mais quand même ! C’est au gars de se débrouiller. Tu viens à Marseille, tu dois être au niveau », s’est plaint l’ancien buteur, qui peut désormais revenir en toute sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *