Mercato – PSG: Pour Neymar, c’est déjà bouclé

Une année après son départ avorté du PSG, l’avenir de Neymar semble très clair aujourd’hui.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Brésilien Neymar ne quittera pas le club de la capitale durant l’été à moins d’un énorme coup de tonnerre. Une possibilité que n’imagine de toute façon pas son entourage…

C’est un Neymar surmotivé qui s’apprête à fouler la pelouse du Stade de France ce vendredi soir pour affronter l’OL. Une semaine après la victoire en Coupe de France contre l’ASSE (1-0), le Brésilien espère bien décrocher un nouveau trophée avec la Coupe de la Ligue afin de préparer au mieux la reprise de la Ligue des Champions.

« L’équipe est confiante et unie. Comme je l’ai dit, nous entrons sur le terrain pour gagner. Pour ce qui est des statistiques, bien sûr que je suis heureux. Mais c’est évident que la confiance de l’équipe se ressent dans mes performances individuelles donc je suis encore plus satisfait. C’est la somme de toutes les performances individuelles et d’une équipe forte qui n’ont amènera à remporter des titres », a d’ailleurs déclaré le numéro 10 du PSG cette semaine sur son site internet.

Alors qu’il souhaitait à tout prix rejoindre le Barça il y a une année, Neymar se sent donc aujourd’hui pleinement intégré dans le projet parisien et a soif de victoires. Hors des terrains, le Brésilien se montre aussi heureux et n’hésite pas à déclarer son amour pour la Ville Lumière sur les réseaux sociaux, de quoi mettre fin aux rumeurs de départ.

Vers une saison supplémentaire au PSG pour Neymar.

En effet, on ne devrait pas assister à une nouvelle saison du feuilleton Neymar durant l’été. Même s’il n’a pas ouvertement annoncé qu’il resterait une quatrième année dans la capitale comme l’a fait Kylian Mbappé, le joueur de 28 ans envisagerait malgré tout de rester au PSG comme l’a expliqué Bleacher Report cette semaine.

De toute manière, la crise sanitaire liée au coronavirus n’offre pas beaucoup d’options à la star brésilienne. Au sein de son entourage, on considère qu’un transfert serait « difficilement réalisable » cet été d’après Le Parisien. Il faut dire que le club intéressé devra débourser une énorme somme pour s’attacher ses services puis lui offrir un salaire aussi juteux que celui qu’il perçoit actuellement au PSG.

Ainsi, OK Diario annonçait il y a quelques jours que le FC Barcelone et le Real Madrid, sur ses traces ces dernières années, n’envisageraient pas de lancer l’assaut cet été en raison de cet obstacle financier, tandis qu’il n’aurait jamais été option pour un cador du championnat.

Et maintenant, la prolongation ?

Neymar n’a donc pas le choix, il portera toujours les couleurs du PSG la saison prochaine, mais cela ne serait pas pour lui déplaire. « Je le sens content, un peu comme tout ce groupe au sein duquel ils ont su créer une belle ambiance. En tout cas, ça me fait plaisir de le voir sourire », indique un ancien coéquipier resté proche de Neymar au Parisien.

 Le 10 Sport vous expliquait d’ailleurs le 16 juillet dernier que l’ancien du Barça n’avait jamais été autant épanoui à Paris. Reste à voir désormais si l’attaquant est heureux au point de vouloir prolonger son bail avec le PSG.

Ce sujet risque de rythmer l’actualité du club dans les prochains mois, sachant que l’international auriverde est sous contrat jusqu’en juin 2022. Entre une prolongation ou un départ, il faudra donc choisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *