Mercato – Barcelone : Lionel Messi ne cache pas avoir déclaré la g^erre à Bartomeu !

Alors que son contrat le liant au FC Barcelone expirera en juin 2021, Lionel Messi aurait bel et bien interrompu les négociations pour sa prolongation afin de mettre la pression sur le président du club catalan.

Impensable il y a encore quelques semaines, l’hypothèse de voir Lionel Messi quitter librement le FC Barcelone en juin 2021 au terme de son contrat a pris de l’ampleur ces derniers jours.

Lassé de la direction de Josep Maria Bartomeu, d’être accusé de tous les maux du Barça par la presse espagnole et de voir les lacunes sportives s’empiler dans l’effectif des Blaugrana, le sextuple Ballond’Or aurait pris la décision de mettre un coup d’arrêt aux négociations pour la prolongation de son bail avec le club catalan.

Celui qu’on surnomme La Pulga serait donc, pour l’heure, sur la voie de quitter son club de toujours dans un an. Cependant, la question des véritables intentions de Lionel Messi en interrompant de la sorte les discussions se pose.

Volonté d’augmenter ses émoluments ? Coup de pression au board du FCBarcelone ? Pour Guillem Balague, la réponse à ces interrogations est toute trouvée…

« C’est une pression pour Bartomeu »

Dans son Ask pour SPORT, le journaliste a expliqué que les véritables intentions de Lionel Messi en agissant de cette manière étaient en réalité de mettre la pression sur sa direction, et notamment sur Josep Maria Bartomeu, afin que le recrutement lors de la prochaine fenêtre estivale soit enfin au niveau du standing du FC Barcelone.

Ainsi, l’attaquant argentin de 33 ans n’aurait pas forcément l’intention de réellement s’en aller puisqu’il aurait tout simplement remis à plus tard les pourparlers concernant son renouvellement de contrat. « Est-ce que Messi a vraiment stoppé les négociations pour son contrat ? Oui. Il a dit :

“Plus de négociations pour maintenant, nous parlerons plus tard”. C’est une pression pour Bartomeu pour avoir une équipe assez forte pour la saison prochaine », a expliqué Guillem Balague.

Avec sports10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *