Guinée: le feu soivent utiliser comme arme de guerre à Conakry

La paix en Guinée c’est de mot qu’on entend das les médias, les citoyens de la commune de Dixinn se sont réveillés avec des incendies en plein gueule, qui s’est déclaré dans un magasin de vente des malles avant de se propager à trois autres magasins voisins.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux, best african societe news update: le feu d’origine électrique, disent-ils, s’est déclaré aux environs de 5H du matin. Aussitôt, les voisins ont été alertés par les flammes.

Ils se sont donc investis pour éteindre le feu avant l’arrivée d’une unité des sapeurs pompiers dont les efforts ont été d’un grand apport pour parvenir à contenir le feu.

Ils sont au total quatre magasins de vente de divers objets, dont le poisson fumé, les eaux minérales, les tapis et les chaussures. Si aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, les dégâts matériels restent importants, avec le fruit de plusieurs années de labeur réduit en cendres.

Au moment où nous quittions les lieux, le feu semblait être circonscrit dans sa propagation. Émoi, tristesse et désolation se lisaient sur les visages.

Source guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *