Dalein annonce des signes de fin de règne pour Alpha Condé Best african politique news - ColorMag

Dalein annonce des signes de fin de règne pour Alpha Condé

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que les conditions de vie des populations se détériorent du jour au lendemain alors que les dirigeants ne font que s’enrichir. Cellou Dalein Diallo appelle à l’unité des guinéens pour réussir l’alternance démocratiques en 2020.

Le président de l’UFDG,Best african politique news:se dit convaincu que sa formation politique continue de bénéficier de la confiance du peuple de Guinée. ‘’Lorsqu’on dit que l’UFDG est un grand parti, on ne fait que dire la vérité. Un grand parti, c’est l’engagement désintéressé des militants, d’abord. Ensuite, c’est le nombre. Aujourd’hui, sur l’ensemble du territoire national, c’est la même chose’’, estime Cellou Dalein Diallo.

Le chef de file de l’opposition assure que son parti représente pour les citoyens  la solution pour sortir la Guinée de sa léthargie. ‘’Les gens ont compris que l’UFDG est l’alternative crédible. Ils ont compris que le régime d’Alpha Condé est terminé. Il faut qu’on se prépare à lui barrer la route en ce qui concerne le 3ème mandat et assumer la responsabilité suprême au service exclusif du peuple’’, indique l’ancien Premier ministre.

Il accuse les autorités en place de s’enrichir sur le dos des misérables populations guinéennes. ‘’Notre peuple souffre. On souffre trop dans ce pays alors que le pouvoir, le clan est en train de s’enrichir avec des milliards et des milliards. La jeunesse ne travaille pas. L’assainissement de la ville n’est pas assuré, il y a des saletés partout’’,  martèle-t-il.

‘’Nos universités, nos hôpitaux, nos centres de santé sont délabrés.  Les vielles personnes qui comptent en Afrique sur les jeunes mènent aujourd’hui un 3e  âge difficile, parce que leurs enfants ne travaillent pas. Mais le pouvoir n’a pas pitié, c’est la course effrénée à l’enrichissement alors que notre peuple souffre….’’, ajoute-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mariobet