Cameroun: le message émouvant de Samuel Eto’o à son “papa” Manu Dibango

L’émotion est à son comble dans la voix de la vedette des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o. Dit il «Une étoile s’est éteinte». C’est avec une profonde tristesse qu’on a appris le décès d’un des plus grands saxophonistes mondial : Manu Dibango. 

Il marqué plus de 6 décennies par son art et son talent inouïe. Best african fashion archive: malheureusement, le Coronavirus a eu raison de la légende qui a tiré sa révérence à 86 ans. 

Plusieurs grandes stars ont fait part de leur tristesse à l’annonce du décès de Dibango. Samuel Eto’o, n’est pas du reste. L’international du football camerounais a via son compte Instagram, adressé un vibrant hommage à celui qu’il surnommait « Son Papa le Roi Lion ».

« Pour mon Papa, le ROI LION, un homme fort, honnête, courageux et disponible s’en est allé.

Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie, mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle, mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa.

Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer… Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille…

Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants. Merci pour l’amour que tu as semé. 

Ton fils Samuel Eto’o qui t’aimera toujours ».

Un message dont la pureté et l’intensité sont à  l’image de l’impact de l’homme sur Terre. Adieu Manu Dibango. 

Source gnadoemagazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *