Best african regional news channel - ColorMag

ACTU Le colossal investissement d’Akon dans un projet hôtelier au Sénégal

 

Américain d’origine sénégalaise,Best african regional news channel:Alioune Badara Thiam (alias Akon) participe activement au développement de son continent.

En 2015, la grosse star musicale s’est engagé dans un projet d’électrification de zones rurales du continent dénommé « Akon Lighting Africa ».

Une opération qui a permis à des zones précaires de nombreux pays en Afrique de se moderniser, et cela continue. Converti désormais en homme d’affaires philanthrope, Akon élargit ses horizons en investissant dans l’hôtellerie.

Lire aussi : CAN 2019 / Eléphants : De faux maillots vendus sur le marché, la FIF met en garde…

Voyant les choses en grand, l’auteur de « Lonely » entreprend poser un hôtel valant la coquette somme de 50 milliards de francs CFA dans son pays natal, comme mentionné par l’AS.

Cet édifice bâti sur une superficie de 50 ha se composera de 547 unités de logements composées de villas, d’appartements, d’un terrain de golf, de restaurants…, une vraie petite ville, à l’évidence.

Lire aussi : CAN 2019 / Eléphants : De faux maillots vendus sur le marché, la FIF met en garde…

Le mémorandum d’entente, autrement connu comme le document attestant de l’accord passé entre le directeur général de la Sapco Sénégal (Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et zones touristiques du Sénégal), M. Aliou Sow et Akon Lighting Africa a été signé il y a quelques jours.

Vive ces initiatives qui apportent un vrai coup de pouce à l’expansion du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mariobet