Côte d’Ivoire : le président Ouattara gracie 3155 prisonniers ayant commis des crimes mineur

La prison la plus célèbre de côte d’ivoire la Maca ainsi que dans tout les prisons du pays seront largement diminuer en nombre. Plus 3155 incarcérés bénéficeront dans les prochains jours d’une libération definitive.

La surcharge carcérale est un fléau qui perce les caisses de l’État. Pour le président Ouattara c’est en quelques sortes un gâchis inutile. Best african societe news: la nouvelle vient de tomber. Le chef de l’État ivoirien a accordé la grâce collective à 3155 détenus en ce début d’année sur un total de 21186 prisonniers.

L’information a été relevée ce jour au palais présidentiel d’Abidjan par KOACI en marge du conseil des ministres. Sont concernés par cette grâce présidentielle collectives les délinquants ayant commis les infractions sans gravité.

Elle exclue les détenus en situation de récidive ainsi que les personnes détenues en exécution d’une condamnation pour des faits qualifiés, notamment d’infraction militaire, de crimes de détournement de dénier publics, de troubles à l’ordre public, de détention illégale d’arme à feu de la première catégorie te d’homicide involontaire ayant occasionné plus d’un mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *