Côte d’ivoire: Affi Guessan attaque Laurent Gbagbo en le qualifiant d’imposteur

Qu’ils soient du FPI ou de RHDP la classe politique ivoirienne est dans un point où les tensions sont à Son comble être les Dinosaures.

Pascal Affi N’guessan a fait des précisions concernant la présidence du Front populaire ivoirien (Fpi),best african news headlines Ivory Coast:le 26 octobre 2019 lors d’une interview accordée à un média en ligne.
« Si Laurent Gbagbo dit qu’il est le président du Fpi, ce serai une imposture, parce qu’il n’a jamais été élu président depuis 2001. Depuis 2001, c’est moi le président. Et, lorsqu’il s’agit d’élire un nouveau président, le président en exercice organise un congrès, rend compte de sa gestion, il y a vote du quitus et puis élection. Je n’ai jamais organisé un congrès où Laurent Gbagbo a été candidat depuis 2001. Donc, je ne vois pas où il a été élu président du Front populaire ivoirien, c’est ça la réalité », a fait savoir M. Affi, sur les antennes de Event News Tv.
Pour lui, que les titres et les fonctions ne sont pas des questions de sentiment. « Ou on est président de la République ou on ne l’est pas ; ou on est député ou on ne l’est pas ; ou on est président de parti ou on ne l’est pas. Le poste de président de parti résulte d’une situation où vous avez été élu par vos camarades et une situation juridique vous est reconnue dans votre pays comme le président de l’organisation politique », a-t-il fait remarquer.
Par ailleurs, Pascal Affi N’guessan veut être sceptique sur les prises de position « attribuées » au président Gbagbo relativement à la gestion du parti, notamment. « Le président Laurent Gbagbo, j’attends de le rencontrer pour savoir si tout ce qui se dit à son sujet est vrai. S’il veut effectivement être président du parti après l’avoir cédé 18 ans. On raconte beaucoup de choses, on publie beaucoup de documents en son nom, on ne voit jamais signer, d’autres signent à sa place. J’attends d’être situé sur cette question. Je note que lui-même n’a jamais pris la parole pour dire ce qu’il veut exactement et jusqu’à ce jour, tout est fait, aucune photo n’est publiée avec le président Laurent Gbagbo, aucun texte n’a été signé du président Gabgbo. Alors que depuis un certain nombre de mois, nous savons tous qu’il est en liberté » , a fait observer le président du Fpi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *