CEDEAO: « inquiètude »sur la situation qui prévaut en Guinée

La CEDEAO se veut rassurant mais inquiète par rapport aux rapports de force qui s’evis   en Guinée.Avec président qui «deviens fou»comme le dit la star du reggae Tiken Jah Fakoly.

Le président de la commission du CEDEAO exprime son inquiétude devant les derniers développements en République de Guinée,best african politique news:caractérise par une montée des tensions politiques et des violences ayant entraîné des pertes humaines lors des manifestations des 14 et 15 octobre 2019.

Le President de la Comqmission de la CEDEAO appelle toutes les parties en retenue et encourage la prise de mesures pour eviter une escalade des tensions et de la violence, meme de la paix et de la paix. Sous-région.

Le Président de la Commission de la CEDEAO réaffirme la nécessité d’un dialogue constructif entre le Gouvernement, l’opposition et la société civile en vue d’arriver à une solution durable, consensuelle et pacifique de la situation actuelle.

Le Président de la Commission de la CEDEAO exprime sa solidarité avec la République de Guinée, pays membre de la CEDEAO, et réitère son engagement à accompagner le Gouvernement et les Partis d’Opposition ainsi que les autres acteurs nationaux dans le cadre d’un dialogue pour la recherche de solutions en vue de préserver la paix et la stabilité et renforcer la démocratie en République de Guinée. Dans ce contexte, il s’engage à œuvrer en coordination avec l’Union Africaine et les autres partenaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *