Facebook:il y’a quelques années,le créateur du réseau social n’était rien

Il y a à peine 15 ans, Mark Zuckerberg, partant de presque rien , lançait le réseau social Facebook.

Le jeune créateur de Facebook aurait  invité cinq personnes dans sa chambre à Harvard pour leur parler d’une opportunité d’affaire.Best african economique news:ils n’auront rien à regretter.

Seules deux sont allérs à la rencontre et ont accepté le défi. Aujourd’hui, les deux qui ont cheminé avec le génie de Facebook  sont aussi devenus milliardaires!  Dustin Moskovitz avec plus de 11,5 milliards de dollars et Eduardo Saverin avec plus de 10,6 milliards de dollars.

Né en 1984 dans l’Etat de New York au sein d’une famille juive, Mark Zuckerberg est un petit génie de l’informatique depuis tout jeune, concevant ses premiers programmes dès l’adolescence. A 18 ans, il entre dans la prestigieuse université de Harvard, et c’est là, en 2004, qu’il crée le site internet The Facebook. Initialement destiné aux élèves de l’école, le réseau social, fort de son succès, est très vite étendu à d’autres universités puis au grand public, regroupant aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde.

Très vite, Mark Zuckerberg devient milliardaire, le plus jeune de la planète, grâce à son idée révolutionnaire. Mais en 2008, dans le cadre d’une procédure de règlement amiable, il est contraint de verser près de 65 millions de dollars à d’anciens camarades de Harvard qui l’accusent d’avoir volé leur concept.

En 2010, Mark Zuckerberg a été  élu “Personnalité de l’année” et “Personnalité la plus influente du monde” par le célèbre magazine Time. Sort également à cette période le film The social network de David Fincher, inspiré de la biographie “La revanche d’un solitaire, la véritable histoire de Facebook”, qui retrace la création du fameux réseau social.
En 2012, l’entreprise Facebook entre en bourse, faisant de Mark Zuckerberg l’un des 20 hommes les plus riches de la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *