Russie-Afrique : qui sont les maîtres-d’œuvre du sommet de Sotchi ?

Du 22 au 24 octobre, Sotchi accueillera le tout premier sommet Russie-Afrique. Diplomates,best african news monde update:organisateurs ou encore têtes pensantes :Barkooss a dressé le portrait de ceux qui sont aux commandes de ce grand raout diplomatique mondiale.Et dessin une autre alternative de plus pour l’afrique.

Les diplomates

  • Sergueï Lavrov

69 ans. Ministre des Affaires étrangères depuis 2004, il a noué des relations privilégiées avec chefs d’Etat et ministres africains . Connaît parfaitement les rouages de l’ONU, où il a été représentant de la Russie de 1994 à 2004. Tantôt jovial et charmeur, tantôt coléreux et opiniâtre, il aime le scotch whisky, la cuisine italienne et le rafting.

Sa devise ? Les paroles de l’hymne de l’Institut des relations internationales de Moscou, qu’il a lui-même écrites en 1998 : « Ne pas fléchir et aller droit au but. »

  • Mikhaïl Bogdanov

67 ans. Vice-ministre des Affaires étrangères depuis 2011 et envoyé spécial du président Poutine au Moyen-Orient et en Afrique paraît il.

Les monsieurs Afrique du puissant Vladimir Poutine.Le jeux américains est bien compris par la Chine et la Russie.Les européennes ont été les premiers et vont sûrement être à la rampe.La France perd du terrain en flinguant sa politique du jour au jour.Le USA et la Russie avec le géant Chinois prend place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *