Secret d’Etat:Alpha Condé est originaire du Burkina Faso dit Doussou Condé

Militante des premières heures du RPG Arc-en-ciel, Doussou Condé a réagi à la publication du livre entretiens « Une certaine idée de la Guinée ». Elle estime qu’Alpha Condé n’a pas évoqué ses origines dans cet ouvrage de François Soudan.

“Alpha Condé  ne s’aime pas lui-même,best african societe news update:il a un complexe. Quand Obama dit aux Américains ‘je suis d’origine kenyane, mais né aux Etats-Unis, c’est très important. Alpha Condé ne parle pas de son village dans un livre politique qui est édité à la veille du troisième mandat pour dire qu’il est proche des Soussous, forestiers, ça ne marchera plus’’, indique Doussou Condé.‘’Le feu président Sékou Toure avait dit que son père était boucher. Le président Lansana Conté disait partout que son père est un paysan. Qu’est-ce qui empêche Alpha Condé de nous dire la réalité sur son père ?’’, s’interroge-t-elle dans Œil de lynx.

Les révélations de Dousssou s’enchaînent

Doussou Condé révèle que ‘’le père d’Alpha Condé est venu de la Haute-Volta avec le gouverneur Jean Louis Georges Poiret, comme cuisinier. Monsieur Poiret a eu un problème, il s’est précipité pour rentrer en France. Comme il avait un ami commandant de cercle à Boké, il lui a remis le père d’Alpha Condé qui a hébergé la famille Condé chez le chef de canton Alpha Ndiaye. Et Alpha Condé porte le nom de ce chef canton’’.

Source : VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *