", enable_page_level_ads: true, });

MARADONA ENTERRE DÉFINITIVEMENT MESSI

Diego Maradona a passé tout le Mondial à jouer à l’avocat de Lionel Messi sous les feux des critiques au Mondial russe. Pour El Pibe De Oro, c’étaient le sélectionneur Sampaoli et les coéquipiers de la Pulga qui n’étaient pas à la hauteur.Best african sports archive:lorsque Messi a décliné sa convocation avec la sélection d’Argentine, c’est encore Diego Maradona qui a pris les devants pour jouer au bouclier en pestant: “Foutez la paix a Messi. Si j’etais a sa place, je ne reviendrai plus en selection. Nous avons des dirigeants qui ne connaissent rien au football”.

Mais depuis quelques rencontres que la sélection parvient à gagner et à produire un jeu cohérent sans le capitaine argentin, Diego Maradona pense qu’il faut désormais se passer de lui. Il ne voit pas la Pulga du FC Barcelone capable de prendre la place et le rôle  d’un leader avec son propre pays l’Argentine.

Best african sports archive:d’après le site du journal Marca, la légende vivante  du football argentin n’a pas pris de gants pour laminer Lionel Messi . Pour  El Pibe de Oro , les Argentins ont fini par se rendre compte  que le quintuple Ballon d’Or si brillant au Camp Nou avec son club catalan, n’a pas la personnalité requise pour être le patron au sein de l’équipe nationale d’Argentine. Le jugement est incendiaire : ” Ne déifions plus Messi. Sur le terrain il le demande (d’être un leader), mais avant de parler avec ses coéquipiers il va jouer à la Play(station). C’est difficile pour moi de parler. Mais il est inutile de vouloir faire un leader d’un homme qui va aux toilettes 20 fois avant un match. Messi est Messi à Barcelone et Messi joue avec l’Argentine “, bombarde Diego Maradona, ancien entraîneur de Lionel Messi à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

El Pibe de Oro invite le sélectionneur actuel, Lionel Scaloni, de faire le nécessaire pour que Lionel Messi soit dans la mêlée comme tous les autres joueurs pour qu’il  se sente à l’aise dans le groupe . Pour lui, c’est stupide de vouloir que Messi ” se jette la tête la première  alors qu’il n’est pas fait pour être un leader sur et en dehors du terrain”.

Best african sports archive:si Diego Maradona avait eu l’opportunité d’occuper à nouveau le poste de  sélectionneur de l’Albiceleste, il passerait un coup de fil à la Pulga et lui confierait un rôle supportable pour ses épaules et son niveau  mental. Pour l’instant, El Pibe de Oro n’occupe actuellement  que le poste d’entraîneur de la formation des Dorados de Silanoa. un club qui évolue en D2 mexicaine. Autrement dit, ce n’est pas lui qui décide du rôle à confier à celui qui est encore capitaine de la sélection argentine. Cependant, cette sortie du dieu du football peut pousser Lionel Messi qui a déjà maille à partir avec la presse de son pays, à abandonner définitivement la sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *