", enable_page_level_ads: true, });

LE REAL MADRID AMASSE PLUS DE 4 MILLIARDS D’EUROS POUR LE MERCATO

Du jamais vu en Europe:best african sports archive:le Real Madrid est le premier club à remporter les deux titres dans un même exercice, la même saison! En effet les caméras sont braquées à Kiev où le  Real Madrid a été couronné champion d’Europe au Stade Olympique de Kiev en  battant  un record historique de trois ligues des champions consécutives. Aussi, en  basket , le club madrilène est champion d’Europe.  Le Real Madrid il est  ainsi devenu le premier club à être capable de régner en Europe  tant en football qu’au basket. Après avoir battu Liverpool, les Madridistas ont soulevé la Decimotercera , juste une semaine après que Real Madrid de Pablo Laso, ait conquis l’Euroleague de basket à Belgrade.

Best african sports archive:c’est  une grande première dans l’histoire du sport européen . En 1964,  l’équipe de basket avait  remporté sa première Coupe d’Europe face au Spartak Brno, alors que l’Inter de Milan avait battu l’équipe de football en finale. Lors de la saison  1961/62,  les deux équipes se sont retrouvées en finale face au Benfica et au Dinamo Tbilisi , mais elles avaient perdu les deux .

En remportant une troisième Ligue des Champions consécutive, au-delà de cet exploit sportif  historique, il y a un gros enjeu économique, car ce trophée aura un impact énorme sur les finances des Merengues et le mercato .  Grâce à ses récents succès , la valeur du club étai évaluée à 3,33 milliards d’euros. Avec cette victoire contre les Reds, elle passera à 3,8 milliards d’euros ! Quel gros magot! Le quotidien généraliste ABC explique qu’il y a cinq ans, la valeur du club était de 2,475 milliards d’euros ! C’est presque le double à présent. Cette augmentation est liée à tous ces titres européens.  Pour son trophée remporté contre Liverpool,le Real Madrid va empocher plus de100 millions d’euros de revenus grâce à la compétition, entre primes liées aux résultats et droits télés. Et ce n’est pas tout, puisque le contrat du Real Madrid avec Adidas est particulièrement lucratif. Le média espagnol évoque un total de 150 millions annuels que devra verser l’équipementier allemand suite à sa victoire. Avec la valeur du club qui augmente, les différents sponsors devront également considérer leurs apports à la hausse pour continuer à sponsoriser le champion d’Europe en titre. ABC explique que les contrats passeraient de 30-35M€ à 40-45M€

Best african sports archive:par ailleurs, la Maison Blanche va encore augmenter son trésor de guerre grâce au naming du “nouveau” Santiago Bernabéu. De quoi pouvoir envisager de grosses opérations lors du prochain  mercato où on attend plusieurs gros noms pour renforcer le secteur offensif. Florentino Pérez – Zinedine Zidane, un duo gagnant qui pourrait alors libérer le trésor cumuler pour reconstruire une équipe de galactiques qui ferait encore plus de ravages en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *