", enable_page_level_ads: true, });

PEP GUARDIOLA A TUÉ L’ESPAGNE ET L’ARGENTINE l

L’Espagne a réalisé un record de passes jamais atteint par une équipe en coupe du monde: 1006 passes! Ramos seul a réussi 141 passes alors que toute l’équipe de Russie n’a fait que 191 passes dont 162 réussies. Mais l’Espagne n’a pas réussi à inscrire le moindre but malgré son taux de possession de 80% en 120 minutes. Les deux buts de la rencontre ont tous été marqués par la Russie, dont un contre son camp.

Après l’élimination de l’Espagne aux tirs au but, Cesc Fabregas, formé au FC Barcelone, moule du modèle du tiki-taka, a vivement remis en cause ce système improductif: 《 je suis un grand fan du tiki-taka, le beau jeu, mais rien ne se passe. L’équipe ne va nulle part. Nous n’avons pas vu le danger de la part de l’équipe espagnole, hormis une tête de Diego Costa et un tir d’Isco. Il y a eu des occasions d’aller de l’avant, Diego Costa a fait quelques courses. Mais tout ce qu’ils font c’est qu’ils reviennent, ils reviennent, et ils veulent la possession. Et je pense que c’est la possession pour ne pas défendre plus que pour attaquer. Ça devrait être le contraire 》. La faute à  qui? Pep Guardiola.

Pour le journak El Pais, si Lionel Messi n’est pas un leader à la hauteur de Diego Maradona o, c’est la faute au technicien catalan  de Pep Guardiola, qui a trop biberonné le prodige argentin. Quand il a pris en main l’équipe première du FC Barcelone à l’été 2008, Pep Guardiola  a compris qu’il avait un génie dans ses rangs en la personne de Messi. Il a donc décidé de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse exprimer son talent. Guardiola a par exemple évincé tous les joueurs dont le caractère aurait pu écraser celui de l’Argentin comme Eto’o, Ronaldinho, Ibrahimovic.

Le technicien catalan  a donc mis en place, non seulement le tiki-taka, mais a aussi fait en sorte que Messi soit toujours servi dans les meilleures conditions, sans jamais au charbon commeDiego Maradona. Résultat, l’Espagne avec le tiki-taka, mais sans Messi, coule, l’Argentine avec Messi, sans le tiki-taka, chavire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *