LA GUERRE ENTRE ETERNEL COEQUIPIER RONALDO ET MODRIC

« Je suis très heureux de recevoir ce prix, je remercie tous ceux qui ont voté pour moi et je le dédie à mes coéquipiers. Je travaille pour être au plus haut niveau possible, je suis très heureux à Madrid, le meilleur club du monde. Tout est allé très vite ces derniers mois: le troisième Champions League consécutive, atteindre la finale de la Coupe du monde, et maintenant ce trophée… C’est la meilleure année de ma carrière, sans aucun doute, à la fois au niveau collectif et individuel», a déclaré Luka Modric, lui-même surpris de rafler le trophée du meilleur joueur UEFA de l’année.

Déjà élu meilleur milieu de terrain, le milieu croate réussit l’exploit de remporter à la fois le trophée de meilleur joueur de la coupe du monde et celui de meilleur joueur de l’UEFA depuis Ronaldo Nazario en 1998, soit 20 ans après. Le plus surprenant est l’écart de voix entre lui et Ronaldo: 100 points!

Voici les résultats détaillés  publiés par l’UEFA:

1. Modrić – 313 points
2. Ronaldo – 223 points
3. Salah – 134 points
4. Griezmann – 72 points
5. Messi – 55 points
6. Mbappé – 43 points
7. De Bruyne – 28 points
8. Varane – 23 points
9. Hazard – 15 points
10. Ramos – 12 points

Modric a remporté la ligue des champions comme Cristiano Ronaldo. Mais après la compétition phare de l’UEFA et avant le début de la coupe du monde, tous les spécialistes et observateurs pronostiquaient que Cristiano Ronaldo était le grand favori devant Mohamed Salah. Après avoir atteint la finale de la coupe du monde, une compétition de la FIFA, Modric, devient le meilleur joueur de l’UEFA!

Furieux , Jorge Mendès, agent de la star portugaise qui a remporté le trophée de meilleur attaquant de la ligue des champions et dont le but contre la Juventus a été élu le meilleur de la compétition , s’est révolté sur les colonnes de la Gazetta Della Sport: 《 le football se joue sur un terrain, et là, Cristiano Ronaldo a gagné. Il a marqué 15 buts et a permis au Real Madrid de remporter une nouvelle fois la ligue des champions. C’est tout simplement ridicule 》.

Même au sein du Real Madrid, fans et coéquipiers madrilènes sont divisés. Pendant que Marcelo et Benzema  déclarent que Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde, Sergio Ramos qui a remporté le trophée de meilleur défenseur de la ligue des champions , se fend d’un tweet: 《 Félicitations Luka Modric. Maintenant en route pour le Ballon d’Or 》.

Luka Modric déjà Ballon d’Or? Pas du tout sûr. Être désigné meilleur joueur UEFA ou FIFA n’est pas synonyme de Ballon d’Or.  Schneider avait été désigné en 2010, Ribéry en 2013, Neuer en 2013, mais n’ont jamais décroché le Ballon d’Or. C’est dire que le match ne fait que commencer, et il faudrait que Modric sorte rapidement du banc, enchaîne des prestations pour pouvoir détrôner Cristiano Ronaldo définitivement son rival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *