", enable_page_level_ads: true, });

CAVANI DIT MERCIE ET DÉCLARE RONALDO MEILLEUR JOUEUR DU MONDE

Edison Cavani, après sa grandiose prestation et son doublé, a quitté la pelouse en pleurant, soutenu par Cristiano Ronaldo. La victoire avait un goût amer de voir l’homme du match quitter peut-être définitivement la compétition suite à sa blessure. Mais il y a encore un espoir, selon les examens médicaux.

L’attaquant uruguayen souffre d’une lésion sans déchirure au mollet gauche, mais reste incertain pour le quart de finale face à la France. Edison Cavani souffre en effet d’ une “lésion” de type œdème “sans déchirure de fibres musculaires” au mollet. Le communiqué de la fédération uruguayenne ne précise pas si Cavani pourra tenir sa place face à l’équipe de France en quart de finale. L’attaquant uruguayen  a “toujours mal”, va “effectuer un travail différencié et une réadaptation physiologique”, indique la fédération.

Après sa sortie à la 74 ème minute, Cavani avait déclaré: “J’ai une douleur, j’ai ressenti un pincement pendant une action et je n’ai pas pu continuer”. Très inquiet, Suarez avait déclaré: “Nous espérons tous, nous croisons les doigts pour qu’il se rétablisse le plus vite possible car je pense qu’Edi démontre depuis longtemps à quel point il est important pour la sélection”. Et durant les 15 dernières minutes, on a vu à quoi pouvait ressembler l’équipe d’Uruguay sans Cavani: inoffensive, recroquevillée.

“C’est le meilleur attaquant, il ne lâche rien, dans la surface il n’a besoin que d’une ou deux touches pour tirer. Cavani à Paris, il défend, avec l’Uruguay, il défend”, a commenté Griezmann. Cependant, Cavani lui, a de l’admiration et du respect pour Ronaldo qui, en offrant son épaule pour servir d’appui, a permis à l’attaquant uruguayen de ne pas aggraver sa blessure.

” On a gagné face au meilleur joueur du monde. Il n’a pas la meilleure équipe avec lui mais c’est quand même Ronaldo. Je sais que c’est un bon gars et son geste ne m’a pas surpris. C’est un exemple pour tout le monde”, a réagi Edison Cavani.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *