", enable_page_level_ads: true, });

ALLEMAGNE DERNIÈRE DU MONDE,LES MATCHS AMICAUX SA CRAINT

Conditions climatiques désastreuses, fond de jeu creux, l’Allemagne s’est logiquement inclinée contre une vaillante équipe autrichienne 1-2. Il y a de quoi pour s’inquiéter pour le champion du monde en titre qui n’arrive pas à retrouver ses marques  depuis les cinq derniers matchs. La Mannschaft a arraché dans la souffrance un match nul contre la France , un pitoyable nul contre l’Angleterre , un nul assez moyen contre l’Espagne et une  défaite contre le Brésil. Plus, inquiétant , contre l’Autriche  l’équipe nationale a concédé des occasions et a encaissé deux buts malgré les arrêts de Neuer qui signait son retour après 9 mois d’absence sur blessure.

Il faut aller fouiller dans les vieilles archives pour voir la Mannschaft ne remporter aucun de ses 5 derniers matchs(3 nuls,2 défaites). C’est la pire plus série depuis la RFA de octobre 1987 à mars 1988(5).

Victorieuse de la coupe des confédérations avec l’équipe B, voire C, l’Allemagne va-t-elle subir la malédiction  qui fait que toute nation ayant gagné la coupe des confédérations ait toujours fait un mauvais parcours en coupe du monde?

Les mauvais matchs amicaux sont plutôt une tradition pour l’Allemagne. On se posait les mêmes questions à la veille de la coupe du monde 2014 au Brésil . Et au fur et à mesure que la compétition avançait, la machine allemande, très huilée, avait atteint sa vitesse de croisière, écrasant le Brésil 7-1.

Pour les matchs préparatoires, Joachim Low fait des tests, n’aligne jamais son équipe type. Contre l’Autriche, il n’y avait pas Müller, Kroos, Hummels, Boateng, etc. Il a aligné une charnière expérimentale qui n’a pas fonctionné ( Süle- Rudiger). Mais quand démarrera la compétition, on verra un autre visage de l’Allemagne.

Pendant ce temps, la France écrase l’Italie et tous ses adversaires en matchs amicaux. Mais quand arriveront les quarts de finale de la coupe du monde, Olivier Giroud parlera Grec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *