", enable_page_level_ads: true, });

Labé: plusieurs maisons décoiffées à Hafia

La forte pluie qui s’est abattue ce vendredi dans la sous préfecture de Hafia, localité située à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Labé, a causé d’importants dégâts matériels.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais une partie des dortoirs des étudiants de l’Université de Labé a été ravagée par les vents violents. Des maisons décoiffées, d’autres inondées, des arbres déracinés, telle est l’image que présente la bourgade de Hafia au lendemain de la pluie qui s’y est abattue.

Rencontré par Foutanews pour faire le bilan de la forte pluie de ce 25 mai, Ibrahima diallo a fait indiqué que plus d’une dizaine de maisons ont été décoiffées et les objets de valeur se trouvant à l’intérieur ont été inondés et d’autres détruits. La pluie n’a pas épargné le dortoir de l’université mais aussi la résidence du sous-préfet ainsi que l’ancienne mosquée Diamouroudou.

Le sous-préfet de Hafia, Mamadou Yero Barry, demande de l’aide aux autorités compétentes et aux personnes de bonnes volontés pour notamment la reconstruction de sa résidence. En attendant, il compte faire son mieux pour trouver un toit.

Du côté des citoyens, c’est le même cri de cœur. Ils lancent un appel à l’État et aux ressortissants de Hafia pour reconstruire les maisons détruites.

 

FOUTANEWS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *