France: Mamoudou Gassama, le Malien qui a sauvé un enfant à Paris, va être naturalisé et intégrer les pompiers

Mamoudou Gassama, le jeune Malien sans papiers qui a escaladé un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide a été reçu lundi à l’Élysée. Emmanuel Macron a suggéré au héros de faire une demande de naturalisation.

Les appels à régulariser Mamoudou Gassama ont été entendus. Le Malien qui a secouru, samedi, un enfant suspendu à un balcon dans le 18e arrondissement de Paris devrait engager une demande de naturalisation, a annoncé le président Emmanuel Macron, qui a reçu le jeune homme de 22 ans à l’Élysée, lundi 28 mai.

Avec M. GASSAMA qui a sauvé samedi la vie d’un enfant en escaladant 4 étages à mains nues. Je lui ai annoncé qu’en reconnaissance de cet acte héroïque il allait être régularisé dans les plus brefs délais, et que la brigade des sapeurs-pompiers de Paris était prête à l’accueillir.

« Comme c’est un acte exceptionnel, on va dès aujourd’hui régulariser tous vos papiers et si vous le souhaitez on va engager une procédure de naturalisation pour que vous puissez devenir français, si vous en avez le projet », a dit le chef de l’État lors de son entretien à l’Elysée avec le jeune homme de 22 ans. « Vous êtes devenu un exemple car des millions de gens vous ont vu, c’est donc normal que la nation soit reconnaissante », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Mamoudou Gassama intégrera une brigade de pompiers de Paris, a également fait savoir le président.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *